Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille
réserver
théâtre performance

Métagore majeure

COMPAGNIE CANICULE

Bruxelles

 

 

Comment être féministe et aimer les textes de Booba ? Pauline Desmarets et Olivia Smets brandissent leurs contradictions tel un étendard en nous entraînant, casques sur les oreilles, dans une chevauchée musicale fantasque, impertinente, décalée. Une déambulation sur fond de musique baroque et punchlines crues.

Plein Air

Sans jamais imposer un point de vue univoque, le duo féminin met l’accent sur notre ambivalence schizophrénique par rapport à la musique, à la violence, à la vulgarité, aux jeux de pouvoir. Et pose la question de la misogynie, de la censure et de la transgression sans jamais se départir d’une pointe d’humour. Ce sont des guerrières déguisées en duchesses aux robes d’un autre temps, qui prennent leur revanche, créent une friction corrosive entre dentelles délicates et langage grossier ; qui nous plongent dans un univers chaotique et multiple pour expérimenter, dans notre corps, ce que la poésie de Booba déplace, provoque et déclenche. Leur monde hybride mélange les codes et les univers comme pour mieux nous happer, nous surprendre, nous percuter et pourquoi pas nous enivrer de chaleur, de fumée et de lumière rouge sang. Ce sont des femmes survoltées qui aiment la poésie du rap et son incandescence.

 

En coréalisation avec Lieux publics, centre national et pôle européen de création pour l’espace public.

Les représentations à Marseille recoivent le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique

Infos pratiques

Durée 1 h 

 

Conseillé à partir de 14 ans

Où ? Cité des Arts de la Rue

225, avenue Ibrahim-Ali, 15e 
tél. 04 13 25 77 13 / lacitedesartsdelarue.net 


Métro - 2 arrêt Capitaine Gèze 

Bus - 30 arrêt Cité des Arts de la Rue 

Parking sur place

Tarifs

Tarif 10€


icone

Crédits

©Édouard Outters

 

 

Création 2021 l Conception et interprétation Pauline Desmarets, Olivia Smets Direction artistique Olivia Smets Direction de production Pauline Desmarets Co-conception et regard extérieur Clémentine Colpin Création sonore et régie Noé Voisard en collaboration avec Clément Braive Dramaturgie Diane Fourdrignier Régie plateau Thomas Xhignesse Costumes Cinzia Derom Lumières Filippo Cavinato, Raphaël Noël
 

 

Production Compagnie Canicule ; Mars – Mons arts de la scène (BE)  Coproduction Fédération Wallonie-Bruxelles ; Les Tombées de la Nuit (Rennes) ; Latitude 50 - Pôle des Arts du Cirque et de la Rue (Marchin, BE) ; Le Manège Maubeuge - Scène Nationale transfrontalière Soutien Théâtre des Doms (Avignon) ; Théâtre de l’Ancre (Charleroi, BE) ; Festival de Liège / Factory (BE) ; la Fabrique de Théâtre (Frameries, BE) Soutien La Cocof - Commission communautaire française (Bruxelles)

 

 

 

Et aussi...