Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille
Festival de Marseille
danse

Atlas / The Mountain

FR

Radouan Mriziga

Le chorégraphe est Radouan Mriziga. 


Radouan Mriziga est né à Marrakech, au Maroc. 


Radouan Mriziga vit et travaille à Bruxelles, en Belgique. 

 



Atlas fait partie d'une série de 3 spectacles de danses contemporaines.  


Ces spectacles sont liés entre eux.  


On dit qu’ils forment une trilogie. 


 


Les spectacles s’inspirent de la culture amazighe. 


La culture amazighe est une culture ancienne d’Afrique du Nord. 


Cette culture est liée à la nature. 

 



Dans ces spectacles, la danse parle de trois lieux. 


Ces lieux sont la montagne, le désert et la mer. 


Ces lieux sont très importants pour les peuples amazighs. 

 



Atlas / The Mountain est un solo de Radouan Mriziga. 


Un solo est un spectacle avec une seule personne sur scène. 


La danse parle de la montagne. 


La montagne est un lieu de force et de savoir. 


 


La danse est précise et rythmée. 


La danse s’inspire de gestes simples. 


La danse fait aussi penser à des rituels. 


Un rituel est un geste répété qui a un sens important. 

 



La danse permet de raconter des histoires sans paroles. 


Ces spectacles parlent aussi de mémoire et de transmission. 


Ces spectacles parlent de la relation entre les humains et la nature. 

C'est quand ?

Samedi 20 juin
19h

Dimanche 21 juin
15h

Combien de temps ça dure ?

55 min

Quel est le prix ?

10 €

C'est où ?

Théâtre de La Criée Théâtre de La Criée

Âge

À partir de 12 ans
À partir de 12 ans

Accessibilité

Lieu accessible UFR
Lieu accessible UFR

Accessibilité

Spectacle visuel
Spectacle visuel