Border Dance
Taoufiq Izeddiou et la Compagnie Anania Danses
Le chorégraphe est Taoufiq Izeddiou.
Taoufiq Izeddiou vient de Marrakech au Maroc.
Je vois 15 danseurs sur scène.
Les danseurs répètent les mêmes gestes plusieurs fois.
C’est un spectacle de danse contemporaine et de flamenco.
Le flamenco est une danse espagnole.
Le spectacle parle de la transe.
La transe c’est quand on perd le contrôle.
Je suis en transe quand je suis emporté par une émotion.
Je suis en transe quand je vibre sur la musique.
Quand je suis en transe, je ne pense plus à rien.
A la fin du spectacle, je vois que les danseurs sont fatigués.
C’est ce que le chorégraphe appelle « l’épuisement des corps ».