Ce que le ciel ne sait pas
Feda Wardak, Saïdo Lehlouh et Deena Abdelwahed
Le créateur de ce spectacle est Feda Wardak.
Feda Wardak est artiste et architecte.
Il crée des œuvres très grandes.
Il travaille avec la danse, l’espace et le son.
Son travail est montré en France et dans le monde.
C’est un spectacle de danse.
C’est aussi une installation à regarder.
Au centre, il y a un grand escalier en colimaçon.
Cet escalier ressemble à une immense vis.
Les danseuses et danseurs se déplacent sur ce grand escalier.
Le spectacle parle de l’Afghanistan.
L’Afghanistan est un pays d’Asie.
Le spectacle parle des difficultés de ce pays.
Les gens manquent de choses importantes.
L’eau est rare et difficile à trouver.
Le spectacle parle aussi de la guerre.
La guerre fait peur.
La guerre fatigue les corps.
Le spectacle parle des gens qui quittent leur pays pour vivre ailleurs.
La danse montre la lutte pour vivre.
La danse montre la force de ces gens.