Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille
Festival de Marseille
FR

Lo Faunal

Pol Jiménez

Qui est le chorégraphe ? 

Le chorégraphe est Pol Jiménez. 

Pol Jiménez vient de Catalogne, au nord de l’Espagne.  


 

Qu’est-ce que c’est ? 

C’est un spectacle de danse et de musique.  


 

Ça parle de quoi  ? 

Dans ce spectacle, Pol Jiménez est seul sur scène.  

Pol Jiménez danse et prend des poses étonnantes. 

Pol Jiménez joue un faune. 

Un faune, c’est un personnage mi-homme, mi-animal. 

Un faune est un héros légendaire. 

Ça veut dire que le faune n’existe pas vraiment.  


La danse de Pol Jiménez ressemble à plusieurs danses espagnoles.   

Par exemple : Le flamenco ou le boléro.  

On entend de la musique de Catalogne.  


Pol Jiménez joue des castagnettes.  

Les castagnettes sont des instruments de musique d'Espagne.  

Les castagnettes font un son sec et rapide avec les mains.  


Pol Jiménez danse avec beaucoup de grâce et d’énergie. 



C’est quand ? 

Vendredi 13 juin à 18h30 et à 21h30.  

Samedi 14 juin à 18h30 et à 21h30. 


 

C’est où ? 

A 18h30 (LIEU À CONFIRMEER)

A 20h30 au Ballet national de Marseille. 

 


Accessibilité 

Spectacle  accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes sourdes. 



Combien de temps ça dure ? 

Le spectacle dure 25 minutes. 


 

C’est à partir de quel âge ? 

C'est un spectacle conseillé à partir de 14 ans. 


 

Combien ça coûte ? 

Le spectacle est en entrée libre sans réservation 

Le spectacle est en entrée libre avec réservation au Ballet national de Marseille. 



Je peux acheter mon billet en ligne pour ce spectacle en cliquant ici