Weathering
Faye Driscoll
Qui est la chorégraphe ?
La chorégraphe est Faye Driscoll.
Faye Driscoll vient des Etats-Unis.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un spectacle de danse.
Ça parle de quoi ?
Nous sommes assis en cercle et sur des chaises.
Au milieu du cercle, il y a un lit.
10 danseurs montent sur le lit.
On peut croire que les danseurs sont immobiles.
C’est parce que les mouvements des danseurs sont très lents.
Les danseurs sont très proches les uns des autres.
Les danseurs forment une sculpture humaine.
Petit à petit, les danseurs se détachent et arrachent leurs vêtements.
On entend la respiration des danseurs.
On voit la transpiration des danseurs.
On voit que les mouvements des danseurs sont difficiles.
Petit à petit, les danseurs font tourner le lit.
Le lit tourne de plus en plus vite.
Les danseurs se tiennent entre eux pour ne pas tomber.
Ce spectacle fait penser à un tableau célèbre : Le Radeau de la Méduse.
Comme le tableau, le spectacle est impressionnant, un peu inquiétant.
Le spectacle est surtout très beau.
Le spectacle est une grande aventure pour les danseurs et les spectateurs.
C’est quand ?
Jeudi 19 juin à 21h30.
Vendredi 20 juin à 18h30.
Samedi 21 juin à 17h.
Dimanche 22 juin à 20h.
C’est où ?
A la Friche de la Belle de Mai sur le Grand Plateau.
Accessibilité
Spectacle accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes sourdes.
Le samedi 21 juin à 17h : spectacle accessible pour les personnes non et mal voyantes.
Attention :
Le son du spectacle est parfois fort.
Les danseurs sont parfois nus.
Combien de temps ça dure ?
Le spectacle dure 1h.
C’est à partir de quel âge ?
C’est un spectacle conseillé à partir de 16 ans.
Combien ça coûte ?
Le spectacle coûte 10€.
Je peux acheter mon billet en ligne pour ce spectacle en cliquant ici