Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille
Festival de Marseille
danse

Weathering

FR

Faye Driscoll

Qui est la chorégraphe ? 


La chorégraphe est Faye Driscoll. 


Faye Driscoll vient des Etats-Unis.  

 



Qu’est-ce que c’est ? 


C’est un spectacle de danse.  

 



Ça parle de quoi ? 


Sur scène, il y a un grand lit.


Nous sommes assis autour de ce lit.


Petit à petit, 10 danseurs entrent sur scène et montent sur le lit.  


les mouvements des danseurs sont très lents.  


On peut croire que les danseurs sont immobiles.  


Les danseurs sont très proches les uns des autres.  


Les danseurs forment une sculpture humaine. 


Petit à petit, les danseurs enlèvent leurs vêtements.  


On entend la respiration des danseurs.  


On voit la transpiration des danseurs.  


On voit que les mouvements des danseurs sont difficiles.  


Petit à petit, les danseurs font tourner le lit. 


Le lit tourne de plus en plus vite.  


Les danseurs se tiennent entre eux pour ne pas tomber.  


Ce spectacle fait penser à un tableau célèbre : Le Radeau de la Méduse.  


Comme le tableau, le spectacle est impressionnant, un peu inquiétant.  


Le spectacle est surtout très beau.  


Le spectacle est une grande aventure pour les danseurs et les spectateurs.  




C’est quand ? 


Jeudi 19 juin à 21:30


Vendredi 20 juin à 18:30


Samedi 21 juin à 17:00


Dimanche 22 juin à 20:00 

 



C’est où ? 


À la Friche de la Belle de Mai au Grand Plateau

Entrée 1 : 41, rue Jobin, 13003 Marseille

Entrée 2 : 12, rue François-Simon, 13003 Marseille




Accessibilité 


Spectacle accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes sourdes  


Le samedi 21 juin à 17:00 : audiodescription pour les personnes mal-voyantes et non-voyantes

 



Attention :  


Le son du spectacle est parfois fort.  


Les danseurs sont parfois nus.  

 



Combien de temps ça dure ? 


Le spectacle dure 1h.  

 



C’est à partir de quel âge ? 


C’est un spectacle conseillé à partir de 16 ans. 

 



Combien ça coûte ? 


Le spectacle coûte 10€.  


   Acheter mon billet pour ce spectacle en cliquant ici


Si j’ai un problème, je peux consulter le petit guide d’aide

C'est quand ?

Jeudi 19 juin
21h30

Vendredi 20 juin
18h30

Samedi 21 juin
17h

Dimanche 22 juin
20h

Combien de temps ça dure ?

Quel est le prix ?

C'est où ?

Friche la Belle de Mai
Friche la Belle de Mai