Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille

Le programme de l’édition 2021 est en ligne !

"C’est avec confiance et optimisme que nous abordons l’édition 2021 du Festival de Marseille. (...) Plus que jamais, nous aurons besoin cet été de pouvoir nous réunir et partager des moments de beauté, de joie et d’émotion avec des artistes de notre ville et du monde entier.
 
Comment faire festival, ville et monde ensemble, comment être Marseillais.e.s avec toute la diversité, la richesse, la personnalité, les fragilités et incroyables forces de notre ville ? Comment rebondir ensemble, et comment faire des crises que nous vivons des opportunités de réinvention et de renaissance ? Toutes ces questions seront au coeur de l’édition à venir et nous espérons que cet été nous reconstruira et nous rapprochera le plus possible de tout ce qui nous a manqué. De la vie, donc !"
 
Jan Goossens

Directeur du Festival de Marseille

 

Retrouvez l’édito complet ici

 

 

--
 
Danse, théâtre, concerts, performances, cinéma et rencontres sont au programme de cette 26e édition avec de nombreuses créations et premières d'artistes établi.e.s à Marseille et d’artistes venu.e.s d'ailleurs, de Méditerranée et des Suds.
 
Avec : Éric Minh Cuong Castaing / Granvat / Fabrizio Cassol, Tcha Limberger, Lisaboa Houbrechts / Renzo Martens / Nach / Nasa4nasa / Alain Platel / Tamer El Said / Ahamada Smis / Bruno Latour Et Frédérique Aït-Touati / Panaibra Gabriel Canda / Radhouane El Meddeb & Malek Sebaï / Azu Tiwaline et Cinna Peyghamy / Faustin Linyekula / Groupe Crisis / Adeline Rosenstein / Selma et Sofiane Ouissi / Fatoumata Diawara / Justin Valiha, Joel Rabesolo Et Hanta / Olivier Dubois / Michael Disanka / L’autre Maison / (La)Horde & Rone / Ief Spincemaille / Seppe Baeyens / Rara Woulib
 
 
Découvrez le programme complet ici
 

 

 

--

 

 

En 2021 le Festival vous propose un tarif exceptionnel à 10 euros sur tous les spectacles ou presque, et toujours, le tarif tout petit à 5 euros pour les moins de 12 ans !

 

 

Une quinzaine de lieux dans la ville, en extérieur et en salle, et un QG au Théâtre des Bernardines.

 

 

Un temps fort du 17 juin au 11 juillet et des rendez-vous du 24 au 27 août qui s'inscriront dans la dynamique de l'Eté Marseillais.

 

 

De nombreuses créations avec les Marseillais.e.s - voir ici.

 

 

Un dispositif de billetterie solidaire, la Charte culture permettant d’offrir des places à 1 euro aux personnes en situation de précarité ou de handicap et aux étudiants - un partenariat avec La Cloche et une soirée de soutien à SOS Méditerranée.

 

 

--

 

Billetterie en ligne ouverte !
 
> billetterie en ligne ouverte : festivaldemarseille.com
> par téléphone à partir du 18 mai au 04 91 99 02 50
> pour les personnes sourdes par SMS au 07 48 53 35 62
 

 

Toutes les mesures seront prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des protocoles sanitaires.