Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille

Le Festival

Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, projections, des surprises et des fêtes sont au programme du Festival qui s’étend dans toute la ville de la mi-juin à la mi-juillet.


Hybride, festif, voyageur, le Festival de Marseille se vit au rythme et à l’image de la cité. Il rassemble publics et artistes d’ailleurs et d’ici et joue avec la ville dans sa pluralité et sa diversité.


Le Festival se place sous le signe des connexions multiples entre la vitalité artistique du territoire et des projets d’envergure internationale, entre les œuvres et la population, entre Marseille et le monde.


Il encourage les coopérations entre une jeune génération d’artistes ancrée dans la région et des créateur.ice.s issu.e.s du bassin méditerranéen et de tous les horizons et accueille des productions transcontinentales qui parlent des mutations contemporaines et des grandes questions sociétales.


En associant les habitant.e.s aux processus de création, il continue d’impulser des dynamiques participatives et inclusives qui mixent les pratiques, les esthétiques et les cultures. Ainsi, en conjuguant local et international, exigence artistique et accessibilité, émergence et auteur.ice.s reconnu.e.s des scènes contemporaines, il propose un dialogue vivant et actif avec le monde qui nous entoure, sous le signe de la joie et du partage.

 

Et aussi...