Langue des signes française Déficients visuels Sourds et malentendants Personnes à mobilité réduite Twitter Facebook Vimeo Instagram inscription à la newsletter Menu Fermer Expand Festival de Marseille
Festival de Marseille
danse performance

Sham3dan

FR

Nasa4nasa

Qui sont les chorégraphes ? 


Les chorégraphes sont Noura Seif Hassanein et Salma Abdel Salem.  


Les chorégraphes sont égyptiennes et habitent au Caire. 


Les deux chorégraphes font parties de la compagnie Nasa4Nasa.  


Une compagnie est un ensemble de danseurs.  

 



Qu’est-ce que c’est ? 


C’est un spectacle de danse.  

 



Ça parle de quoi ? 


Ce spectacle parle des femmes en Egypte.  


Ce spectacle parle des femmes, de la beauté des femmes et de la force intérieure des femmes.  


Les danseurs dansent une ancienne danse qui vient d’Égypte. 


Cette danse s’appelle shamadan. 


En Egypte, le shamadan est dansé par des femmes. 


Au départ, le shamadan est une danse sensuelle et même “sexy”.  


Le shamadan est une danse de l’esprit et du corps.  


Sur scène, on voit 9 danseurs et danseuses. 


Ils et elles dansent lentement et ensemble.  


Ils et elles mettent des chandeliers sur leur tête. 


Un chandelier, c’est un objet sur lequel je pose des bougies. 


Les chandeliers donnent de la lumière. 

 


Les idées sont représentées par des objets qui font de la lumière.  


Les chandeliers sont un symbole. 


Les chandeliers veulent dire que les femmes ont des idées.  

 


Les femmes ne sont pas seulement des belles formes ou des objets. 


Le spectacle montre que les femmes ensemble sont fortes. 

 



C’est quand ? 


Samedi 28 juin à 21h.  


Après le spectacle, il y a un DJ set. Le DJ s’appelle Grant Gelecyan.  

 



C’est où ? 


Sur la terrasse du Mucem. 

                                                                 

Mucem : Entrée Esplanade du J4 : 7, promenade Robert-Laffont, 2e




Accessibilité 


Spectacle accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes sourdes. 

 



Combien de temps ça dure ? 


Le spectacle dure 40 minutes.  

 



C’est à partir de quel âge ? 


Le spectacle est conseillé à partir de 12 ans.  

 



Combien ça coûte ? 


Le spectacle coûte 10€.



Acheter mon billet pour ce spectacle en cliquant ici


Si j'ai besoin d'aide, je peux lire la page "Comment acheter un billet ?"

C'est quand ?

Samedi 28 juin
21h

Combien de temps ça dure ?

Quel est le prix ?

C'est où ?

Mucem Mucem